Statistiques de 2019 : 1873 arrestations enregistrées aux Comores

Le nombre des crimes que la police judiciaire en a répertorié au cours de l’année dernière a franchi la barre des 100. Dont 74 rien qu’ au niveau de Ngazidja.

1873. Voilà le chiffre exacte des arrestations que la gendarmerie nationale a déclaré pour le compte de l’année 2019. Ces données ont été révélées vendredi dernier , lors de la présentation du bilan des activités de tous les départements de la gendarmerie.

Et la répartition s’est faite ainsi : 993 arrestations pour les enquêtes préliminaires en flagrant délits, 93 pour les mandats de dépôts, les flagrant délits préliminaires 765 et enfin 22 cas de commissions rogatoires. Ngazidja devance encore une fois les autres îles. Elle a enregistré 1114 arrestations suivie de Ndzuani (622). Mwali possède le faible record (137 arrestations). comparés à l’année précédente, le taux d’arrestation de 2019 est en recul.

selon les chiffres de la gendarmerie

Pour sa part, la police judiciaire, a recensé 111 crimes, dont 5652 délits et 233 contraventions. Si concernant les crimes, Ngazidja reste en tête de liste, on ne peut en dire autant pour le tableau des délits dans lequel, Ndzuani mène la danse(2640).

By Abdou Moustoifa

Journaliste comorien exerçant à Al-watwan, le premier journal des Comores. Depuis trois ans ans, il se charge des ces deux rubriques : l’éducation et les télécommunications.

2 comments

  1. Bonjour
    J aimerai savoir combien de personne sont en garde à vue prolonger sans jugement sur l ensemble des comores y compris sambi bien sûr
    Merci

    1. Bonjour. Pour l’instant nous ne possédons que le chiffre des infractions et le nombre arrestations de l’année. On s’est servi des données livrées officiellement par la gendarmerie. Mais merci pour ta question, ça nous permettra de mener quelques investigations.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *