Fermeture des mosquées

𝐔𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐡𝐚̂𝐭𝐢𝐯𝐞 ?

Oui pour l’interdiction de la prière hebdomadaire mais je suis contre la fermeture immédiate des mosquées.

Je pense que les mesures que prennent les pays que ça soit pour limiter la propagation du virus ou la prévention interviennent selon l’évolution de la situation.

Pour notre pays, le gouvernement a pris des mesures salutaires parmi elles la fermeture des frontières. Jusqu’à présent les autorités assurent qu’aucun cas n’a été signalé. Pas même un cas suspect. Ce qui signifie que les Comores sont pour l’instant épargnées.

Alors si c’est le cas , ne brûlons pas les étapes. Car à ce rythme, il ne restera plus que le confinement. Or il s’agit d’une décision de dernier ressort que se réservent les pays qui ont déjà enregistré un cas de covid-19.

Le virus ne tombera pas du ciel . Ce sont toujours les personnes revenant de l’extérieur qui ont le plus de chance de débarquer avec.

A présent il faut juste s’assurer que nos frontières surtout maritimes soient surveillées de permanence. Et que nos compatriotes qui vont être rapatriés respectent le confinement.

Ainsi la population n’aura rien à craindre même les écoles pourraient rouvrir . La vie reprendra son cours . Les mosquées, les marchés

By Abdou Moustoifa

Journaliste comorien exerçant à Al-watwan, le premier journal des Comores. Depuis trois ans ans, il se charge des ces deux rubriques : l’éducation et les télécommunications.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *